Bienvenu(e) à Lyon, Capitale mondiale de la Gastronomie qui compte des chefs mondialement connus tels que Paul Bocuse ou Eugénie Brazier, une des mères de cette profession. La Ville des Lumières regorge de restaurants, il y en a pour tous les goûts : que se soit au travers de restaurants lyonnais typiques appelés « Bouchons » pour goûter la cuisine locale ou de restaurants étoilés, originaux, variés…, vos papilles seront en émoi !

Enjoy in Lyon a sélectionné pour vous 10 restaurants incontournables, à découvrir : vous ne serez pas déçu(e) !

La Mère Brazier (Lyon 1er)

Adresse emblématique sur la place lyonnaise. Restaurant étoilé, délivrant une haute cuisine lyonnaise servie dans une institution Art déco, entre faïences et baies vitrées d’origine.

Le Gourmet de Sèze (Lyon 6ème)

Autre restaurant étoilé au Guide Michelin depuis 2002, situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, le Gourmet de Sèze, restaurant gastronomique au cadre feutré et élégant, présente des produits de saison cuisinés artisanalement.

Les Halles de Lyon (Lyon 3ème)

Un lieu incontournable sur Lyon, les Halles de Lyon – Paul Bocuse. Haut lieu des papilles, cette halle abrite des commerces d’alimentation et de produits régionaux, des primeurs, des traiteurs et des bars-restaurants. Ce lieu d’exception est emblématique de l’excellence gastronomique lyonnaise et française.

Brasserie Georges (Lyon 1er)

Un autre lieu mythique lyonnais, la Brasserie Georges, installée à 2 pas de la Gare Perrache à Lyon depuis 1836. Choucroutes, fruits de mer… sont proposés dans cette brasserie Art Déco avec banquettes en cuir et plafonds ornés.

Ani (Lyon 3ème)

Ce restaurant de poisson situé dans le quartier du Palais de Justice, typé club berlinois, à l’atmosphère agréable, présentant une cave des vins intéressante, saura vous séduire.

Le Balthaz’Art (Lyon 4ème)

Situé dans le quartier de la Croix-Rousse, ce restaurant cosy aux murs framboise avec lustres et tables sculptées sert une fine cuisine inventive.

Carneggie Hall (Lyon 7ème)

Pour les amateurs de viande, venez découvrir le Carneggie Hall, véritable institution de la viande depuis plus de 20 ans. Ce restaurant gastronomique propose des viandes de qualité (pavé d’onglet, côte de bœuf, carpaccio…).

Brasserie Paul Bocuse

Ce grand monsieur de la cuisine n’est plus à présenter. Figure emblématique de Lyon, il détient de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde dont les fameuses brasseries :

  • Rôtisserie Le Nord (Lyon 2ème): située à deux pas de l’hôtel de ville et de l’opéra. Une cuisine qui revisite les grands classiques de la cuisine de tradition lyonnaise. Restaurant au décor authentique datant des années 1900.
  • Brasserie Le Sud (Lyon 2ème): située à quelques mètres de la place Bellecour. La Cuisine du Soleil pose un cadre méditerranéen où les saveurs se déclinent au fil des saisons, selon des produits locaux.
  • Brasserie L’Est (Lyon 6ème): située dans l’ancienne gare des Brotteaux (classée monument historique). Une cuisine placée sous le thème des saveurs du monde, en cohérence parfaite avec l’ambiance du lieu relatant l’histoire des transports ferroviaires.
  • Brasserie L’Ouest (Lyon 9ème): située en bord de Saône. Une cuisine éclectique, qui n’oublie pas non plus les plats traditionnels de la région. Dans un cadre très moderne à l’architecture industrielle.

Le Petit Carron (Lyon 3ème)

Entre les quartiers Part-Dieu et Guillotière, ce restaurant vous proposera une cuisine lyonnaise revisitée mariant les produits du terroir de saison.

Le Comptoir 113 (Lyon 7ème)

Ce bar à vin a fait sa réputation autour d’une carte de très bons produits du terroir à déguster en portions choisies pour se faire plaisir. Le lieu séduit aussi par sa convivialité. Une adresse de quartier incontournable!

Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent à Lyon pour se restaurer, passer un bon moment entre amis, avec la famille. Vous trouverez sans aucun doute de quoi vous satisfaire dans notre belle ville de Lyon, alors n’attendez plus, réservez votre séjour dans l’un de nos appartements !